Violente collision sur l’A62 entre 2 poids lourds….
Un accident a impliqué deux poids lourds hier matin à proximité du péage de Toulouse-nord, sur l’autoroute Bordeaux-Toulouse. Un chauffeur est sorti presque indemne de sa cabine écrasée.
«Je me suis retrouvée bloquée presque une heure quand habituellement, cette portion du trajet n’excède même pas 10 minutes. Et quand je suis enfin arrivée à hauteur de l’accident, j’ai tout de suite pensé que le chauffeur était mort. C’était impressionnant !» raconte Andrée, retardée hier matin sur le chemin de son travail.
La faute à un accident qui a impliqué deux ensembles routiers vers 9 h 44, hier matin sur la commune d’Aucamville à moins de deux kilomètres du péage de Toulouse, dans le sens Bordeaux-Toulouse. Les encombrements du périphérique toulousain entraînaient un ralentissement au péage. «Un bouchon signalé par nos panneaux», souligne Autoroute du sud de la France.
Une alerte que le chauffeur d’un semi traquant deux remorques n’a pas dû voir. Ce chauffeur étranger qui travaillait pour Norbert-Dentressangle est entré violemment en collision avec un autre semi-remorque qui était arrêté sur la voie de droite. Le choc a été très violent. La cabine du tracteur s’est disloquée et le bloc-moteur avec. Quand les pompiers sont arrivés sur place, ils s’attendaient au pire. En réalité le chauffeur a quitté seul son habitacle, blessé à une jambe. «Un petit miracle», glisse un gendarme. Pris en charge par une équipe du Smur 31, il a été transporté à l’hôpital Purpan pour des examens de contrôle. L’autre chauffeur, qui se plaignait de douleurs dorsales, a lui aussi été évacué vers les urgences par les pompiers. Deux autres conducteurs ont été impliqués mais s’en sortent seulement avec une grosse peur et des voitures endommagées ; l’une a été touchée pa le pneu du camion accidenté ! Le dégagement des deux 35 tonnes a pris du temps. Ils ont été dégagés vers 14 heures. Cet accident a provoqué 5 km de bouchon puis de ralentissements jusqu’au début de l’après-midi.