Un incendie s’est déclaré tôt, ce matin, dans un restaurant à l’angle de l’avenue Paul-Séjourné et de la rue des Amidonniers à Toulouse. Il était 6 h 25 lorsque l’alerte a été donnée auprès des sapeurs-pompiers. Le feu avait pris au rez-de-chaussée de l’immeuble, dans le restaurant Ô’Maroc. Il avait gagné le premier étage où se trouvent des logements. Les habitants ont pu être évacués sans qu’il n’y ait de blessés.
Au terme de leurs efforts, les sapeurs-pompiers sont parvenus à circonscrire le sinistre qui a totalement ravagé l’établissement. Ce samedi, le responsable du restaurant était atterré. « Ce sont des heures, des jours, des nuits de travail que nous avons perdu. Ce restaurant, c’est un bébé que nous venions de construire. On devait faire l’inauguration la semaine prochaine. Entre les travaux et l’aménagement, il y en avait pour 600 000 € à 700 000 € d’investissement. Nous étions en train d’embaucher. »
Le restaurateur craint qu’un acte de malveillance ne soit à l’origine de l’incendie. « Je pense qu’ils ont pris une barrière qui se trouvait là pour casser la vitrine et qu’ensuite ils ont mis le feu à l’intérieur. » Une enquête de police a été ouverte.