San Francisco: un avion rate son atterrissage, au moins deux morts et 182 bléssés….

 

Un avion de la compagnie Asiana Airlines a été victime d’un accident à l’atterrissage, samedi vers 20h30 sur la piste de l’aéroport international de San Francisco. Un premier bilan, dressé par un responsable des pompiers de San Francisco fait état de deux morts et 10 blessés graves. « La queue de l’avion a touché la piste », a expliqué le ministère sud-coréen des transports.

Un boeing 777 de la compagnie Asiana Airlines a pris feu à l’aéroport de San Francisco, après avoir raté son atterrissage, à 20h30. 307 personnes et 16 membres d’équipage étaient à bord de ce vol n°214.

Le dernier bilan fait état de deux personnes mortes, 182 blessés et 123 personnes saines et sauves. Selon le chef-adjoint des pompiers, Dale Carnes, 49 blessés « sont dans un état sérieux et ils ont été les premiers à avoir été évacués » vers les  hôpitaux voisins, notamment le San Francisco General Hospital. Ce dernier a accueilli 52 patients, dont au moins deux enfants. Samedi soir, cinq patients de l’hôpital étaient toujours dans un état « critique« , selon la porte-parole de l’établissement, Rachel Kagan. L’hôpital de Stanford a accueilli pour sa part 45 patients, souffrant notamment de « fractures » et d' »hémorragies« , selon son porte-parole.

Le maire de San Francisco, les enquêteurs et les pompiers ont donné une conférence de presse. Edwin Lee, le maire de la ville a présenté ses condoléances et s’est dit « désolé et triste » de cet accident.

Vidéo:  http://www.dailymotion.com/video/x11mp5k_crash-a-san-francisco-la-vitesse-de-l-avion-etait-trop-lente-8-07_news

 

crash boeing