Metz: 2 pompiers tabassés pour la recette des calendriers…
Deux sapeurs-pompiers chargés de la vente des calendriers 2014 se sont fait violemment agresser à Marly (Moselle) dans la banlieue de Metz. Les agresseurs sont repartis avec 500 euros.
La police de Metz a ouvert une enquête après la violente agression de deux sapeurs-pompiers, jeudi soir au centre-ville de Marly (Moselle) a-t-on appris ce vendredi de source judiciaire. Les deux hommes étaient chargés de vendre les traditionnels calendriers en faisant du porte-à-porte. Vers 21H jeudi, trois individus ont mis en joue les deux sapeurs-pompiers mosellans.
Un des trois individus a menacé les sapeurs-pompiers avec un cutter. Ils sont repartis avec la recette de la vente des calendriers estimée à environ 500 euros. Plusieurs coups ont été portés contre les soldats du feu par les trois individus «déterminés et organisés» selon le témoignage des pompiers. «Ils savaient qu’il y avait de l’argent à se faire à ce moment de l’agression» apprend-t-on de même source.
Blessés, ils ont été hospitalisés dans la nuit de jeudi à vendredi avant d’être pris en charge par une cellule psychologique. Le Procureur de la République de Metz qui a appris les faits vendredi en début d’après-midi suit de près l’enquête confiée à la brigade de police de Metz. Les trois agresseurs sont toujours en fuite ce vendredi.