Saint-Gaudens. Trois voitures brûlées dans la nuit….
Trois voitures détruites par le feu dans la même soirée à Saint-Gaudens, voilà qui est rare. Un incendiaire pourrait être à l’origine de ces sinistres.
Hier le premier étage du parking du Belvédère est resté fermé toute la journée. À l’intérieur du bâtiment, vide de tout véhicule, des traces calcinées, des restes de pneus, des débris brûlés, et la mousse des extincteurs restée au sol témoignaient de l’incendie qui avait eu lieu dans la nuit où une voiture a été entièrement détruite par le feu.
Un schéma comparable à celui qui venait de se produire avenue Anselme-Arrieu où là deux véhicules sont partisen fumées. Trois voitures dans la même nuit !!! Non, Saint-Gaudens n’est pas la proie de violences urbaines répétées et, suivant les informations que nous avons obtenues hier, il s’agirait d’un seul et même incendiaire qui a trouvé là un nouveau terrain de jeux.
Dans la résidence concernée, avenue Anselme-Arrieu, le feu a certainement été propagé à la deuxième voiture qui stationnait à côté de celle qui a brûlé. Pendant l’opération d’extinction de ces feux, les habitants de la résidence ont été évacués de leurs appartements par les sapeurs-pompiers, et il n’y a pas eu de blessé à déplorer.
Ces feux se sont passés à 22 h 10 pour le premier, un peu plus tard pour les deux autres. Ils ont pu être maîtrisés rapidement par les sapeurs-pompiers.
Du côté du commissariat de police, où l’on se refusait hier à faire tout commentaire sur ces feux, une enquête est ouverte.
De tels faits se produisent rarement à Saint-Gaudens, contrairement aux métropoles où les feux de voitures sont devenus des incidents banals, soit en raison de violences urbaines, soit d’escroqueries aux assurances. En attendant, trois propriétaires de voitures ont eu une mauvaise surprise hier matin dans la ville.