Bruay-la-Buissière dans le Pas-de-Calais : un mort et quatre blessés dont deux enfants dans l’incendie d’un immeuble….
Un incendie très « violent », selon les pompiers. Le feu s’est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans un petit immeuble à Bruay-la-Buissière, dans le Pas-de-Calais. Le bilan est lourd : une femme a été tuée et quatre personnes, dont deux enfants ont été blessées.
La victime a été retrouvée dans les décombres de son appartement. Elle a été intoxiquée par les fumées, a déclaré la préfecture du Pas-de-Calais.
Un enfant de 10 ans souffre d’un « traumatisme facial important », selon les pompiers. Les trois autres blessés, un bébé de 7 mois, une jeune femme de 19 ans et un homme de 26 ans, ont été touchés plus légèrement mais ont été hospitalisés.
Parmi les blessés, qui ont tous sauté par la fenêtre selon les pompiers, figure un enfant de 10 ans qui souffre d’un «traumatisme facial important». Les trois autres, un bébé de 7 mois, une jeune femme de 19 ans et un homme de 26 ans, ont été touchés plus légèrement mais ont été hospitalisés. Une autre personne qui dormait pendant l’incendie a été sauvée in extremis par les secours et évacuée, a indiqué la préfecture.
Dix personnes ont été évacuées par les pompiers, mais d’autres occupants de l’immeuble auraient quitté le bâtiment avant l’arrivée des secours. La bâtisse en briques à un étage comptait 16 logements. Les pompiers ont dû utiliser cinq lances pour maîtriser le feu, dont l’origine n’a pas été identifiée. Une opération de déblaiement «longue et difficile» était encore en cours tôt dimanche matin.
L’origine du feu reste à déterminer
Une autre personne qui dormait pendant l’incendie a été sauvée in extremis par les secours et évacuée, a indiqué la préfecture. Une dizaine de personnes au total ont été évacuées par les pompiers, mais il semble qu’il y avait davantage d’occupants dans l’immeuble. Ces personnes auraient quitté le bâtiment avant l’arrivée des secours, selon les pompiers.