Après 10 heures de recherche, découverte d’un garçon de 4 ans noyé dans le lac de la Reynerie…..
L’horreur a succédé à l »angoisses, hier matin, dans le quartier de la Reynerie à Toulouse. Aux alentours de 10 h 30, le corps du garcon de 4 ans et demi, disparu depuis la veille au soir a été retrouvé au fond d’un lac dans le quartier de la reynerie. Dimanche, contre l’avis de sa mère, il était sorti jouer avec ses quatre frères et sœurs âgés de 5 ans à 10 ans dans un parc à proximité de l’étendue d’eau. Une première fois, il s’était éloigné du groupe puis avait été rattrapé. Mais le garçonnet est parvenu à tromper une seconde fois la vigilance de sa famille.
Peu après 23 heures, ils ont fait appel à la police. Selon les témoignages des enfants, il a été aperçu pour la dernière fois à 21 heures puis il s’est volatilisé. Hier matin, avant la découverte fatale, sa famille oscillait entre espoir et détresse. La crainte d’un enlèvement a rythmé, pendant plus de dix heures la vie de la famille d’origine malienne.
Sur l’esplanade face au lac, riverains et proches ont suivi le travail des plongeurs et des enquêteurs de la police judiciaire. La mère de la petite victime assurait que son fils « n’avait pas l’habitude de disparaître ». D’aucuns espéraient encore qu’il avait été recueilli la veille au soir par des voisins.
Vers 10 h 30, la soudaine agitation autour du lac a anéanti tous les espoirs. À proximité du bord, un petit corps sans vie a été découvert. Une autopsie a été réalisée hier après-midi. « Aucune lésion n’a été relevée sur le corps, a indiqué le procureur Michel Valet. L’hypothèse la plus vraisemblable est celle de la noyade accidentelle ». Une enquête est ouverte.