Qu’avez-vous donné comme suite ?
J’ai porté plainte au commissariat. J’ai demandé la protection de fonctionnaires, ce qui est obligatoire. J’ai également écrit à l’hôpital afin de provoquer une réunion et voir comment on peut améliorer le débarquement des victimes au service des urgences.
Ces agressions sont-elles courantes ?
C’est la troisième que l’on subit depuis le début de l’année. Dont une lors d’un transfert de détenu mais cela a été réglé. On avait déjà eu un cas similaire, une agression par la famille d’un détenu. On a réagi avec l’hôpital et on a fait une procédure.
Ce n’est pas la première fois que ça arrive.
Il faut agir avant que n’arrive un drame. Surtout que là, le pompier a été agressé brusquement, sans que l’on s’y attende et qu’on puisse se protéger. Le pompier entend un homme crier, il se retourne et il reçoit un coup en peine figure.
Que demandez-vous ?
Dans un premier temps, on va se réunir pour étudier ce que l’on peut faire afin d’améliorer la sécurité des urgences. Je vais exposer les problèmes que je rencontre. Après, il faut voir ce que l’hôpital peut proposer.
Comment se porte le pompier agressé ?
Il va mieux, il a repris sa garde. Mais c’est quelque chose qu’on ne peut pas laisser passer. Aujourd’hui, j’ai fait le courrier et j’attends le retour