Les pompiers sont intervenus peu avant 5 heures, hier matin, pour délivrer des flammes, six personnes qui se trouvaient dans une maison de la route de Grenade, à proximité de l’angle de la rue Pasteur. Un des occupants qui s’était réfugié sur le balcon du premier étage a été évacué par les soldats du feu alors que d’autres résidents du rez-de-chaussée ont pu sortir seuls des lieux. Aucune victime n’est à déplorer de ce sinistre dont la cause accidentelle est privilégiée par la police. Un mégot de cigarette serait à l’origine de l’incendie qui s’est déclaré dans une chambre au premier étage.
Les locataires de la maison, divisée en quatre appartements gérés par Promologis, ont été relogés provisoirement dans un hôtel toulousain en attendant une solution plus pérenne.
«Nous allons tout mettre en œuvre pour que les familles sinistrées obtiennent un relogement», indiquait sur les lieux, Joseph Carles, l’adjoint au maire de permanence.
Interruption du tramway
Alors que le feu semblait circonscrit en début de matinée, des fumées noires ont refait leur apparition vers 9 heures, nécessitant le retour des pompiers ainsi que l’arrêt du tramway, dont la ligne passe à quelques mètres devant la maison.
«Nous avions interrompu la circulation du tram une première fois pendant 9 minutes à 5 h 20, au début du service, mais il a fallu bloquer une nouvelle fois la ligne avec l’arrivée des secours vers 9 h 15», précise un technicien de Tisséo sur place au moment de la reprise du feu.
L’environnement de la maison a lui été sécurisé après le départ des pompiers.