Blagnac : une maison ravagée par les flammes, pas de victime…
Une maison d’habitation située rue Saint-Michel à Blagnac près de Toulouse a été la proie des flammes ce vendredi à la mi-journée sans toutefois faire de victime.
Un incendie s’est déclaré hier, vers 12h 15, au 14, rue Monplaisir, à Blagnac. Dans ce paisible quartier Servanty, proche du siège social d’Airbus, un ouvrier plaquiste s’affairait au rez-de-chaussée. «Il a entendu des crépitements, à l’étage, sous les combles, puis a vu des flammes à travers les trous que nous avons prévus pour des spots» raconte Jacques Colin, le propriétaire des lieux, avec sa compagne, Anne Tanguy. La maison est en travaux depuis quelques jours, l’électricien était passé la veille à l’étage.
Hélas, les flammes se sont rapidement propagées au toit. Une douzaine de sapeurs-pompiers de la caserne de Colomiers ont combattu le brasier pendant près d’une heure, en utilisant deux fourgons pompe-tonne et trois lances. S’ils ont réussi à sauver les deux maisons mitoyennes, ils n’ont rien pu faire pour le toit, complètement détruit. Il semble aussi que l’eau a causé d’énormes dégâts à la maison. «Heureusement, notre fils est parti en vacances. Notre assurance nous propose un hébergement d’urgence, des voisins qui sont partis en vacances aussi» soupire Jacques Colin, fataliste. Le couple est très connu à Blagnac. Lui, artisan crêpier ambulant, installe son stand sur le parking de Botanic, au marché et lors de toutes les fêtes de Blagnac. Elle est la directrice de l’école de cirque Pep’s.
Vidéo:http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/55a927d694a6f608841acd4a/b04969fece644a30ad2bb100c327edcd?wmode=transparent&chromeless=0&autoplay=1