A la suite de leur déjeuner dans les cantines des écoles de Colomiers près de Toulouse ce lundi, 99 enfants ont été pris de vomissements.
En savoir plus sur
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/haute-garonne-une-centaine-d-enfants-victimes-d-une-intoxication-alimentaire_1546569.html#d9qHcqh2pxBGd8vp.99
Vomissement, nausée… 99 enfants des écoles de la ville de Colomiers ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi. Des analyses sont en cours.
Le menu proposait des betteraves, du poulet rôti, des macaronis au beurre et un yaourt aux fruits. L’effet a été quasiment immédiat, rapporte France 3. 99 enfants des écoles de Colomiers (Haute-Garonne) ont été victimes d’une intoxication alimentaire lundi après le repas de midi. La plupart des enfants ont été pris en charge par leurs parents.
L’intoxication est survenue à l’issue du premier service. La quasi-totalité des écoles de la commune, à une exception, ont été concernées, selon la Dépêche du midi. Le menu a été immédiatement retiré pour le second service du midi.
84 élèves de maternelle et 15 élèves de primaires ont été pris de nausées ou vomissements sur les 1500 élèves qui mangent chaque jour au premier service des cantines de la commune.
Des analyses sont en cours à la direction départementale de la protection des populations et à l’agence régionale de santé (ARS) pour déterminer les causes de cette intoxication.