Crès: un orage de grêle provoque un accident de train près de Montpellier…
Au Cres, 8 personnes ont été gravement blessées, dont une prise en charge en « urgence absolue ». Le reste des impliqués a été évacué sur la salle des fêtes de Saint-Aunès », un village à 3 km du Crès, a précisé la préfecture de l’Hérault dans un communiqué.
Ce TER, qui transportait 250 passagers entre Nîmes et Montpellier, a percuté un arbre tombé sur la voie ferrée après avoir été déraciné lors d’un gros orage de grêle qui s’est abattu sur Montpellier et l’Hérault en début d’après-midi. L’accident s’est produit vers 15H45 à hauteur de Lunel, alors que la rame a roulait à 140 km/h, a précisé la SNCF. Le TER présentait un impact frontal et sur le côté gauche de la voiture de tête.
De gros moyens de secours ont été mobilisés pour prendre en charge les victimes: quelque 80 pompiers avec , 10 ambulances, 6 médecins et 4 infirmiers ainsi que l’hélicoptère du Samu .
Près de deux cents de personnes ont été évacuées à la mairie de St aunès où été installé un PC de crise. Des bus ont été affrétés par la SNCF pour les conduire à Montpellier.
Un arbre s’est couché sur la voie. Le TER a percuté l’obstacle.