Drôme: le corps d’un pompier tué en 2002 à Loriol retrouvé….
Le corps retrouvé cet après-midi dans les eaux du Rhône à Saulce serait bien celui du pompier de Loriol disparu en 2002 lors du terrible accident de l’A7.
« On a découvert le corps vers 15 h 30, près du barrage situé au nord de Montélimar », ont précisé les pompiers, confirmant une information.
Selon les premiers élements de l’enquète, les initiales LB retrouvées sur un objet qui se trouvait dans la veste de pompier que revêtait le corps (retrouvé aujourd’hui dans le Rhône à Saulce) confirment qu’il s’agit de celui de Laurent Broquet, sapeurs-pompier volontaire tué en 2002 lors de la tragédie de Loriol.
Le corps retrouvé cet après-midi dans les eaux du Rhône à Saulce serait bien celui de Laurent Broquet, jeune pompier volontaire de Loriol tué dans le terrible accident survenu en 2002 sur l’autoroute A7. Accident lors duquel quatre de ses collègues avaient aussi été tués. Trois pompiers avaient aussi été gravement blessés.
Un corps vient d’être découvert dans les eaux du Rhône à hauteur du barrage de Saulce. Il aurait été immergé depuis une très longue période et serait revêtu d’un uniforme de sapeur-pompier. Il faut certes rester très prudent, mais la question est dans tous les esprits. S’agit-il de celui de Laurent Broquet, jeune sapeur-pompier tué avec quatre de ces collègues dans un terrible accident survenu sur l’autoroute A7 en 2002? On se souvient que le 29 novembre de cette année-là, des sapeurs-pompiers volontaires de Loriol intervenaient sur un banal accident matériel lorsqu’ils avaient été fauchés par une mercedes lancées à 160 km/h. Laurent Broquet fut projeté dans les eaux de la rivière Drôme en crues. Son corps n’avait jamais été retrouvé.
Rappel des faits…..
Le 29 novembre 2002, un octogénaire, Fernand Blanc, avait fauché cinq pompiers volontaires de Loriol, alors qu’il roulait à plus de 150 km/h sur l’A7 entre Montélimar et Valence, sur une portion d’autoroute limitée à 90 km/h. Trois d’entre eux été tués sur le coup et deux autres projetés dans le fleuve. Le corps de l’un d’eux n’a jamais été retrouvé. Un sixième pompier avait été grièvement blessé.
Fernand Blanc, ancien élu municipal lyonnais, avait été condamné en appel à 5 ans de prison dont 2 fermes, en octobre 2005. Il a bénéficié d’une libération conditionnelle fin 2006.