Grenoble: un pompier gravement blessé lors d’une intervention sur l’A41…
Peu avant 4h, ce dimanche matin, deux voitures sont entrées en collision sur l’autoroute A41 dans le sens Grenoble/Chambéry, à la hauteur de la commune de Saint-Ismier. 2 personnes ont été légèrement blessées dans cet accident.
Mais, alors qu’elle intervenait pour les secourir, une ambulance de sapeurs-pompiers venue de Domène a été violemment percutée par un automobiliste. Le chef d’agrès qui se trouvait dans le véhicule de secours, un sapeur-pompier âgé de 54 ans, a été grièvement blessé dans cette nouvelle collision. Inconscient, souffrant d’un traumatisme crânien apparemment sévère, il a été conduit par ses collègues au CHU de Grenoble puis médicalisé par le SMUR avant d’être admis au service de neuro-chirurgie. On ignore si ses jours sont en danger.
Les gendarmes du peloton autoroutier du Touvet ont procédé aux constatations et entendu le conducteur en cause.
L’homme de âgé de 26 ans domicilié à Villard-Bonnot, ayant gravement blessé un sapeur-pompier qui se trouvait en intervention de secours, dimanche vers 4 heures, sur l’A 41, à la hauteur de Saint-Ismier (banlieue de Grenoble), avait un taux d’alcool important dans le sang, a-t-on appris ce matin.
Ce taux d’alcoolémie devrait être connu de façon précise à l’issue des analyses officielles, mais les premiers éléments de l’enquête font état d’un « taux délictuel très important ».
On a appris ce matin que son pronostic vital n’est plus engagé et que son état de santé s’est considérablement amélioré. L’auteur de l’accident doit être convoqué prochainement par les enquêteurs de la gendarmerie.