Isère: incidents lors de la manifestation des fonctionnaires…..se redirige t’on vers des grandes manifs ???
Résultat de cette grogne qui monte dans beaucoup de département Français chez les sapeurs pompiers, les premiers heurts avec les forces de l’ordres ont eu lieu !!!!
Prémisse d’un passé qui serait de retour ???
Plusieurs centaines de fonctionnaires départementaux, dont de très nombreux sapeurs-pompiers professionnels, manifestaient à Grenoble….
Au départ, les manifestants se trouvaient devant le conseil général dont le bâtiment était protégé par les gendarmes mobiles. Les voies du tram étaient aussi neutralisées
pompiers ont contourné le dispositif de Police et de gendarmerie et sont parvenus aux portes du Conseil Général par une petite rue, et ont tenté d’entrer en force au Conseil général. Alors qu’ils tentaient d’entrer dans le bâtiment, ils ont été délogés à coups de grenades lacrymogènes par les gendarmes mobiles.
A 11 h 45 un sapeur-pompier a été blessé au visage lors de la charge des gendarmes mobiles. Il a été évacué par une ambulance de ses collègues au CHU. Actuellement, jets de fruit et d’œufs sur la façade du conseil général.
Situation très tendue devant le Conseil général. Les manifestants appellent les élus, qui siègent à l’intérieur, à les rejoindre.
A 14h10, les manifestants réunis devant le conseil général viennent d’être a nouveau durement repoussés par les gendarmes mobiles à coups de gaz lacrymogènes. De nombreuses personnes ont été incommodées, certaines étant prises en charge par les pompiers. La situation est de plus en plus tendue.
Par ailleurs, les forces de l’ordre ont été renforcées par une compagnie de CRS.
Ils ont annoncé qu’ils déposaient un préavis de débrayage lundi 16 décembre de 13 à 15 heures et se rendront au Sdis où doit avoir lieu un conseil d’administration consacré au vote du budget.
Vidéo:http://www.dailymotion.com/video/x18bkwl_manifestation-des-pompiers-sous-haute-tension-a-grenoble_news
Va t’on revivre les évènements de 1999 et des grandes manifs à Paris ????