La Réunion: une voiture fauche six personnes faisant cinq morts….
Six piétons ont été fauchés par une voiture, dans le quartier du Moufia, à Saint-Denis de la Réunion, mercredi soir. Quatre étudiants sont morts sur le coup, un cinquième est décédé ce matin des suites de ses blessures. L’université du Moufia est en deuil.
Le bilan s’est alourdi ce jeudi matin après le terrible accident de la route survenu mercredi soir à Saint-Denis de la Réunion, où une voiture a fauché un groupe de six piétons, tuant quatre étudiants sur le coup et blessant grièvement deux autres personnes.
Un blessé grave est décédé ce jeudi, tandis qu’un autre est toujours dans un état critique à l’hôpital.
L’accident s’est produit vers 22 heures locales (19 heures à Paris) avenue Georges-Brassens, à un carrefour à proximité du Conseil régional, dans le quartier du Moufia. Selon les premiers éléments de l’enquête, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, une Fiat rouge, puis percuté d’abord des arbres sur le trottoir et enfin le groupe de jeunes gens. Le choc a été d’une extrême violence.
Le conducteur a été placé en garde à vue. Selon la chaîne de télévision Réunion 1ère, le test d’alcoolémie effectué sur lui s’est révélé positif. «Au-delà de 0,50 g par litre de sang, mais en deçà des 0,80 g, faisant basculer l’infraction dans le domaine du délit. Les résultats des prises de sang sont attendus.» La chaîne explique également que le conducteur et ses deux passagers, tous trois élèves du lycée Georges-Brassens, situé non loin du lieu de l’accident, n’ont pas fui leurs responsabilités et ont tenté de secourir les victimes, en attendant les secours.