La Rochelle: Spectaculaire incendie à la mairie…
Un spectaculaire incendie a ravagé la salle des fêtes abritée dans les murs de l’Hôtel de ville de La Rochelle (Charente-Maritime). Le feu s’est déclaré aux environs de 14 heures au niveau du toit.
Le feu se serait déclaré sous la toiture à l’extrémité nord de la salle des fêtes de l’hôtel de ville. L’incendie serait dû à un problème électrique, selon les premières informations.
Le vent complique la tâche des pompiers. De nombreux secours sont déployés sur place : Une cinquantaine de pompiers de La Rochelle, Rochefort, Ile de Ré et Châtelaillon sont mobilisés avec cinq véhicules et trois grandes échelles.
A 15h35, le feu n’était toujours pas maîtrisé. Il y a encore des propagations dans les annexes de la mairie.
De nombreux élus dont le maire Maxime Bono, qui est sur place, sont sous le choc. Ils ne cachent pas leurs émotions face aux dégâts causés à ce superbe bâtiment classé monument historique. Certains sont arrivés les yeux rougis par l’émotion. Selon le maire, la salle des fêtes est détruite. «C’est ce que je redoutais le plus. C’est pour ça que nous avons mis en place un système d’alarme», a-t-il déclaré. Aucun salarié de la mairie n’a été compté manquant au comptage.