Lespinasse. La fillette de 2 ans dans le coma après une noyade est décedée…
La fillette de 2 ans retrouvée inconsciente dans une piscine hors sol du jardin de la maison de sa grand-mère, à Lespinasse, est décédée dans la nuit. Cette petite fille qui avait échappé un court instant à la surveillance de sa grand-mère, vendredi après-midi, avait été admise à l’hôpital dans le coma (notre édition d’hier). L’enquête menée par les gendarmes de la brigade de Fenouillet et de la brigade de recherches de Toulouse Saint-Michel se poursuit pour tenter de comprendre les circonstances de ce drame. La fillette aurait vraisemblablement escaladé le petit escalier de la piscine hors sol avant de chuter dans l’eau. Le parquet a ouvert hier une information judiciaire.
—————————————————————————————————————————
Un drame s’est joué à huis clos hier dans le jardin d’une villa de Lespinasse, au nord est de Toulouse.
Une fillette de 2 ans en train de se noyer dans une piscine hors sol de cette maison a été extraite de l’eau par sa grand-mère. La petite victime a été très vite transportée à l’hôpital des enfants. Son pronostic vital était engagé hier soir.
Il était un peu plus de 14 heures, hier, lorsque la fillette échappe un court instant à la vigilance de sa grand-mère. La petite fille se dirige alors vers le jardin de la maison. Elle repère la présence de la piscine hors sol à cet endroit. Selon toute vraisemblance, mais cela devra être confirmé par l’enquête, elle aurait escaladé le mini-escalier pour se hisser tout en haut avant de chuter dans l’eau. À cet instant le piège se referme sur l’enfant. Affolée de ne plus la voir, la grand-mère se dirige alors vers la piscine et extrait la fillette, inconsciente. Alertés, les secours, pompiers, médecins du Samu et gendarmes arrivent sur les lieux tout comme les parents de la victime, en état de choc. Les premiers soins sont prodigués et la fillette qui est transportée à l’hôpital. L’enquête a été confiée à la gendarmerie de Fenouillet. Début août, à Castres, deux jumeaux de 18 mois sont morts noyés dans une piscine gonflable de la maison familiale.