Noisy-le-Sec : les automobilistes font la course et tuent un ouvrier….

Noisy-le-Sec : un rodéo automobile provoque un accident mortel, un Adjoint-au-Maire PS met en cause le Maire UDI et son entourage

Deux participants à un mariage roulaient à vive allure à bord de grosses cylindrées, en plein centre-ville. Un père de famille de 40 ans a été fauché par l’une d’elles.

Un piéton de 40 ans, père de trois enfants, a été tué, hier après-midi, lors d’un tragique accident provoqué par deux voitures qui s’étaient lancées dans une course-poursuite dans les rues de Noisy-le-Sec, à l’occasion d’un mariage. La victime, un ouvrier du bâtiment d’origine roumaine qui travaillait dans un immeuble voisin, a été heurtée de plein fouet par la Porsche.

Elle est morte sur le coup. L’accident s’est produit vers 15 h 40, rue Jean-Jaurès, une rue très commerçante et extrêmement fréquentée.

Les deux automobilistes se sont dans un premier temps enfuis, avant de se rendre en fin d’après-midi au commissariat. Ils ont été placés en garde à vue et ont été entendus par les enquêteurs. Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée au commissariat local, les deux automobilistes étaient en route pour un mariage à la mairie de Noisy-le-Sec. Ils avaient loué pour l’occasion deux grosses cylindrées, une Porsche et une Mercedes.

La Porsche, qui roulait sur la voie normale de circulation rue Jean-Jaurès, faisait la course avec l’autre véhicule, qui se trouvait derrière, sur la voie de bus. Peu avant d’arriver rue Carnot, la Mercedes a changé de file pour rejoindre la voie normale et se placer derrière l’autre. Les deux véhicules allaient, selon les témoignages, à très vive allure. « On les a entendus passer à toute vitesse depuis le magasin, raconte un commerçant. Mon collègue a dit : Ça va cogner. Et voilà, quelques dizaines de mètres plus loin… » En changeant de file, la Mercedes a percuté par l’arrière la Porsche qui, à son tour, est venue heurter l’ouvrier, lequel était tranquillement en train de charger son camion benne. La violence du choc a été telle que la voiture est grimpée sur le camion.

Très vite sur place, la police a mis en place un périmètre de sécurité. Une partie de la rue Jean-Jaurès est restée fermée à la circulation plusieurs heures. Jusqu’en fin d’après-midi, une foule d’habitants se massaient derrière les rubalises. « Tous les vendredis, c’est pareil. Les gens louent des grosses voitures pour les mariages et ils font la course ici, rue Jean-Jaurès », déplore un riverain.

Une demie-douzaine de voitures de luxe pour un rodéo à Noisy...

Hier, en dépit de ce tragique accident, le mariage a bien eu lieu à la mairie. « Mon adjointe n’était au courant de rien. Aucun des membres du mariage ne l’a prévenue, constate Laurent Rivoire, le maire UDI. Elle a donc célébré le mariage normalement. »

Vidéo:http://www.dailymotion.com/video/x1xnzy5_course-poursuite-a-noisy-le-sec-un-pieton-tue-sur-le-coup_news